Comment Créer Un Programme D'instruction à Domicile Sur L'autisme ?

 



Créer un programme d’instruction à domicile ne doit pas être difficile. Voici comment commencer.

Envisagez-vous de scolariser un enfant à la maison et vous vous demandez comment créer un programme d'instruction à domicile sur l'autisme ? Êtes-vous intimidé parce qu’il semble qu’il y ait tant de choses à apprendre et vous vous demandez par où commencer ?

La bonne nouvelle est qu'il existe de plus en plus de ressources d'enseignement à domicile sur l'autisme disponibles pour un enseignement de qualité qui répond à votre enfant là où il se trouve sur le plan académique et développemental. L’instruction à domicile ne doit pas nécessairement être intimidante ou effrayante, et vous n’avez certainement pas besoin de vous sentir seul et/ou perdu.

Dans certains cas, la décision de scolariser des enfants autistes à la maison peut être ce qui aide le plus l’enfant, car il peut obtenir l’aide et le soutien dont il a besoin et qui n’étaient peut-être pas disponibles dans les écoles publiques. Autrement dit, tant que les parents sont connectés à des ressources et à des programmes destinés à leurs enfants ayant des besoins spéciaux.

En tant que mère expérimentée en scolarisation à la maison, je pense que les enfants autistes sont généralement mieux à même de travailler à leur propre rythme à la maison. Tant que les parents comprennent le style d’apprentissage de leur enfant et sont en mesure de trouver des activités éducatives de qualité et d’autres ressources pour leur programme d’instruction à domicile, il peut y avoir un flux et un reflux dans la journée d’instruction à domicile.

Dans cet article, je m'appuierai sur une partie de mon expérience pour aider les parents à savoir par où commencer lors de la création d'un programme d'enseignement à la maison sur l'autisme.

Mon enfant autiste peut-il apprendre ce dont il a besoin à la maison ?

La réponse courte est oui, la plupart des enfants autistes scolarisés à la maison apprennent ce dont ils ont besoin à la maison. Tant que les parents sont en mesure de consulter des options crédibles de programmes d’enseignement à domicile, en choisissant la meilleure option qui correspond aux forces de leur enfant et qui pique ses intérêts.

J'ai découvert que l'apprentissage axé sur l'intérêt était le meilleur moyen d'apprendre pour mon enfant autiste, car la motivation est là pour absorber autant d'informations que possible sur tout ce que nous avons choisi d'apprendre. Nous sommes également en mesure de proposer et de planifier une journée entière que nous pouvons maintenir cohérente.

Si j’avais un conseil à donner pour créer un programme d’instruction à domicile, ce serait de continuer à essayer et à peaufiner les leçons et les activités jusqu’à ce que vous trouviez un déroulement uniforme tout au long de votre journée. Une fois que vous avez trouvé votre rythme personnel, vous pouvez alors commencer à ajouter les éléments pour votre journée d’instruction à domicile.

Les horaires fonctionnent-ils vraiment lorsque l’on scolarise à la maison un enfant atteint de troubles du spectre autistique ?

Dire qu’un programme aiderait tous les enfants autistes ne serait pas une affirmation juste. Cependant, des thérapies telles que l'analyse comportementale appliquée (ABA)ont montré que les enfants autistes réussissent mieux avec un horaire cohérent, la plupart du temps.

Il peut y avoir des cas où les individus réussissent mieux avec un horaire plus flexible qui permet des changements. Cependant, dans l’ensemble, on peut affirmer sans se tromper qu’un programme d’instruction à domicile pourrait aider à réduire les comportements potentiels, car il éliminerait les incertitudes quant au programme de la journée.

Dans mon instruction à domicile, nous suivons un emploi du temps, et cela a aidé lorsque nos options de programme ont changé, car j'ai trouvé un emploi du temps visuel incroyable pour que mes enfants sachent à quoi s'attendre ensuite et puissent s'y préparer. Les horaires visuels peuvent être une ressource formidable que je recommanderais aux nouvelles familles scolarisées à la maison ou à celles ayant des problèmes de comportement pendant les cours.

J'ai trouvé des ressources étonnantes pour l'enseignement à domicile sur l'autisme et d'excellentes idées sur les troubles du traitement sensoriel. Celles-ci incluent des idées pour ajouter des jeux sensoriels à notre journée provenant de sources comme ceci. J'ai également trouvé de bonnes ressources sur la chaîne YouTube Life in the Mundane pour les options et les idées de programmes d'enseignement à domicile pour les enfants ayant des besoins spéciaux, les ressources d'enseignement à domicile sur l'autisme et d'autres options de programmes d'enseignement à domicile.

Que requiert un programme d’études spécialisé ?

La réponse à une question comme celle-ci dépend de vos lois et directives locales concernant l'enseignement à domicile d'un enfant. Si vous ne connaissez pas vos lois locales (en France), vous pouvez en trouver la plupart auprès de la CNED ou IEF. Ils ont également des liens vers d’autres ressources d’enseignement à domicile, des programmes d’enseignement à domicile, des besoins spéciaux et des ressources d’enseignement à domicile sur l’autisme.

La scolarisation à la maison d'un enfant autiste exige souvent des matières de base telles que les arts du langage, les mathématiques, les études sociales, les sciences et les cours au choix. L’avantage des cours au choix à la maison est qu’ils peuvent suivre les intérêts et les compétences de l’enfant sur lesquels il peut être nécessaire de travailler, comme les compétences sociales et les compétences de vie, tout en permettant une flexibilité pour les thérapies quotidiennes de l’enfant, comme la thérapie ABA.

C'est toujours une bonne idée de consulter et de connaître les lois locales concernant l'enseignement à domicile d'un enfant. Cela peut aider à éviter les malentendus et les problèmes juridiques et à garantir que votre enfant bénéficie de toutes les ressources et programmes possibles qui pourraient bénéficier à son éducation.

Y a-t-il des éléments à rechercher lors de la vérification d’un éventuel programme d’instruction à domicile ?

Un bon début serait de rechercher un programme qui répond aux exigences de votre lieu de résidence, qui contienne des éléments qui pourraient plaire à votre enfant, comme de belles images et des pages colorées, et qui tienne également compte de ses intérêts et de ses compétences. Si vous avez trouvé un programme qui répond à ces exigences, il pourrait alors convenir parfaitement à votre enfant scolarisé à la maison.

Il existe des programmes d'enseignement à domicile qui permettent aux parents de l'essayer pendant un petit moment, par exemple un mois, pour voir s'il leur convient. Si le programme qui vous intéresse ne propose pas cette option, il est toujours recommandé de consulter le programme sur YouTube ou de rechercher des revues de programmes pour voir ce qui profiterait à votre enfant.

Une autre chose à garder à l’esprit est la façon dont vous aimeriez présenter votre instruction à domicile pour l’année. Est-ce que ce sera exclusivement par le biais d'activités pratiques et de livres, de l'ordinateur, d'opportunités coopératives ou d'un mélange de tout ce qui précède avec plus d'options et d'opportunités ?

Une chose qui m'a aidé à décider comment nous allons apprécier notre programme d'année en année est le fait que je sais que mes enfants sont des apprenants kinesthésiques et auditifs, ce qui signifie qu'ils réussissent mieux lorsqu'ils ont des projets pratiques, avec moi en train de lire. avec eux, discutant et récitant les leçons de la journée. J'évalue également et j'essaie de m'en tenir au plan global que j'ai eu pour notre instruction à domicile, en notant où j'aimerais voir mes enfants lorsqu'ils atteindront le lycée et au-delà.

L’instruction à domicile de mon enfant autiste est-elle une solution pour la famille tous ?

S’il y avait une question à un million de dollars concernant l’instruction à domicile d’un enfant, ce serait un parent qui se demanderait si la scolarisation à la maison de son enfant est la bonne décision. Cette réponse peut sembler difficile et dépendra de la famille et de l'enfant autiste.

Je savais que la scolarisation à la maison de mes enfants était le bon choix parce que je les ai vus grandir, apprendre et s'épanouir dans notre environnement éducatif que nous avons construit ensemble au cours des huit dernières années. Nous avons dû apporter de nombreux changements et mises à jour tout au long de notre parcours scolaire à la maison.

Avoir des enfants ayant des besoins spéciaux et trouver et créer un programme éducatif qui leur serait le plus bénéfique comporte des défis. J'ai surmonté ces problèmes en étudiant mes enfants, en déterminant quels sont leurs besoins et leurs intérêts et en les suivant.

Cela m'a également aidé parce que j'ai recherché et découvert leurs styles d'apprentissage et la meilleure façon d'inclure les outils et les ressources qui accompagnent le programme et les activités qui soutiennent le mieux chacun de mes enfants. Discuter avec d’autres familles scolarisées à la maison de ce qui a fonctionné pour elles, ainsi qu’avec des groupes de soutien et d’autres ressources, a contribué à façonner notre environnement scolaire à la maison.

L’avantage de la scolarisation à la maison pour un enfant autiste est que cela ne doit pas nécessairement être difficile et peut être très abordable. Cela dépend toujours du programme choisi et de la vision et des objectifs de l’année scolaire à la maison.

La communication entre les parents, les soignants, les thérapeutes et les autres parents qui ont fait l'instruction à domicile et qui sont en route vers l'instruction à domicile peut aider à atténuer le stress que les parents peuvent ressentir lorsqu'ils décident si l'instruction à domicile de leur enfant est une bonne idée et convient à la famille. 

En outre, il existe des ressources étonnantes, des programmes d'études et des programmes d'études d'occasion disponibles via de nombreux groupes Facebook Marketplace, Ebay, la vente de programmes d'études d'occasion et le suivi du créateur de programmes d'études préféré via les différents sites de médias sociaux.

L’enseignement à domicile d’un enfant autiste est très réaliste et réalisable pour les familles disposant des ressources, du plan, du calendrier, des informations et de l’attitude appropriés en matière d’école à domicile. Il n’y a pas de limites, et lorsque nos enfants ayant des besoins spéciaux reçoivent le soutien et l’éducation dont ils ont besoin, il est étonnant de les voir atteindre de nouveaux sommets et tomber amoureux de l’apprentissage.

Quelle est une journée type dans mon instruction à domicile ?

Dans mon instruction à domicile, nous divisons notre emploi du temps en deux sections : notre heure du matin et celle de l'après-déjeuner. Voici à quoi ressemble une journée type dans mon instruction à domicile :

Heure du matin

  • Promenade matinale
  • Verset à mémoriser et récitation
  • Dévotions
  • Arts : cela inclut le poème du jour, l'appréciation de l'art et l'appréciation de la musique.
  • Mathématiques
  • Heure du conte/étude de livre : nous choisissons généralement une série de livres sur laquelle nous concentrer pendant l'année et en discuter. Nous lisons actuellement Les Chroniques de Narnia et prévoyons de travailler sur la série Harry Potter l'année prochaine.
  • Temps en dehors.

Après le déjeuner

  • Anglais : J'ai constaté que comme ce sujet peut être un défi, si j'attends après le déjeuner et que mes enfants ont passé du temps dehors pour décompresser, ils apprécient leurs cours d'anglais. Je réduis également les cours et je suis la façon dont mes enfants y réagissent.
  • Lecture gratuite : c'est aussi le moment de décompresser, surtout s'il y a un cours d'anglais très difficile
  • Science, technologie, ingénierie, art, mathématiques: il y a un objectif différent chaque jour de la semaine
  • Promenade en famille
  • Histoire : mes enfants adorent l'histoire et nous avons tendance à utiliser des ordinateurs portables ou des vidéos de qualité sur Curiosity Stream.
  • Cours au choix : ceux-ci peuvent inclure la cuisine, le travail du cuir, l'apprentissage du japonais, etc. Je suis les intérêts de mes enfants lorsque je planifie les cours au choix pour l'année.
  • Compétences de vie : nous travaillons sur la pâtisserie, la cuisine, la couture ou d'autres compétences de vie sur lesquelles nous avons choisi de nous concentrer.
  • Temps de jeu : nous choisissons un jeu de société pour terminer la journée
  • Le temps en dehors.

Je m'assure et fais attention à mes enfants, à la façon dont ils interagissent et à la façon dont ils semblent comprendre et apprécier les leçons de la journée. Il s’agissait d’un ensemble de compétences qu’il a fallu des années pour développer.

Ce sur quoi nous nous concentrons dans ces leçons est généralement axé sur l’intérêt, à moins que cela ne fasse partie d’un programme. J'essaie d'ajouter une composante pratique ou de projet pour solidifier le contenu afin de permettre à mes enfants de comprendre plus facilement les leçons. Ceci n’est qu’un exemple d’horaire d’instruction à domicile qui fonctionne bien pour ma famille.

Conclusion

Avec toutes les ressources, y compris des vidéos YouTube provenant de sources crédibles d’enseignement à domicile, les familles peuvent trouver le programme d’enseignement à domicile qui leur convient le mieux. Je recommande de prévoir de l'espace et de la flexibilité au début et j'espère que vous apprécierez le voyage vers l'enseignement à domicile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseils Pratiques Pour L'instruction à domicile D'Un Enfant Autiste

Quels Animaux De Compagnie Sont Les Meilleurs Pour Les Enfants Autistes?